Un drainage dans les règles de l'art

Pourquoi des barres de 2.5m et pas des rouleaux ?

En rouleau on risque de faire des contre-pentes nuisibles au bon fonctionnement du drainage horizontal, les barres de 2,5 m sont idéales pour avoir une bonne tenue dans la pente de pose.

Pourquoi un Avis Technique sur le drainage des bâtiments ?

L’avis technique sur le système opti-drain nous permet de démontrer notre savoir faire en matière de drainage des bâtiments. Il apporte aux professionnels, la garantie d’un produit adapté dont les performances sont prouvées.
Il pose une méthodologie de dimensionnement et des règles de l’art attendues. En dernier recours, il servira de référence aux assurances dans la cadre de sinistres impliquant des infiltrations dans les bâtiments ainsi que la mise en oeuvre de la garantie décennale.

Comment choisir le bon diamètre ?

Un logiciel basique de dimensionnement existe, il suffit de donner le type de sol, l’intensité des pluies et la taille de la maison.

Un DELTA-MS permet-il d'effectuer le drainage de la paroi ?

Si un drainage est nécessaire voir ici , le DELTA-MS simple (sans géotextile filtrant) n'a pas pour fonction de drainer la paroi mais uniquement de la protéger contre l'action mécanique lors de l'opération de remblaiement et contre les sollicitations engendrées par le tassement différentiel du remblai. Il est donc impératif de recourir à un DELTA-MS DRAIN (exigences normales de drainage) ou DELTA-TERRAXX (exigences accrues de drainage), produits sous Avis Technique du CSTB, qui drainent en plus de protéger la paroi.

Il y a pourtant une nouvelle marque NF, extension de la norme drain agricole pour le drainage des bâtiments

Oui mais... cette marque garantie la qualité du produit mais pas le fonctionnement...
c’est une extension de la marque drain agricole avec un drain plus résistant mais toujours posé de la même façon avec le même type de perforations... Il n’existe en plus aucune justification technique sur les critères de pose.